- 26 janvier 2020
- Achat, Investissement, Vente
Vous aimeriez vivre dans un Rooftop à Toulouse?
Aujourd’hui beaucoup de citadins rêvent de vivre dans un rooftop !
En effet, cette mode s’est développée autant pour les bars musicaux tendances que pour l’habitat.
Littéralement se mot veut dire « toit ». L’avantage de vivre sur un toit c’est que l’on s’éloigne des tumultes de la ville, on bénéficie d’une vue exceptionnelle sur la cité tout en ayant les commodités de l’hyper centre au pied de l’immeuble. Certains parlent de maison sur les toits, de Penthouse, d’autres de jardins suspendus… tous ces termes permettent de décrire un appartement en dernier étage avec une grande terrasse.
Ce type d’habitat est apparu au début des années folles (1920) aux Etats Unis ; les hôtels furent les premiers à offrir des suites de luxes avec des vues panoramiques imprenables sur la ville.
Ce type d’habitat étant rare et prisé, pour une clientèle de jeunes cadres, les prix s’envolent.
Et Toulouse est dans ce cas. Les prix oscillent entre 700 000 € et plus d’un million d’euros pour les plus beaux produits.
Dans ce type d’achat il est important de ne pas négliger quelques points, tout d’abord selon l’âge de l’immeuble il est important de s’assurer de l’isolation thermique de votre logement car à Toulouse les étés sont très chauds et votre superbe appartement pourrait s’avérer être un sauna en juillet-Août. L’étanchéité de la terrasse est également à vérifier auprès du syndic de copropriété afin de ne pas se retrouver avec des litiges de voisinage et des dossiers d’assurances, des expertises et des travaux à rallonge.
Sur le côté financier, assurez-vous d’avoir bien intégré le montant des charges annuelles de copropriété et de la taxe foncière qui sont souvent élevées.
Si vous cherchez sur Toulouse ce type de bien, l’agence IMMO PODENCO pourra vous accompagner. Contactez Laetitia au 06.76.71.62.55.
23 Comments
Pingback: Marché Immobilier à Toulouse et son Agglomération en 2021